Pendant ces temps de chaleur quoi de mieux qu’un popsicle sans sucre ni colorant artificiel pour se rafraîchir !
Pour moi, manger un popsicle c’est comme la fête ! Le plaisir devient beaucoup moins agréable, lorsqu’on porte une attention à la liste d’ingrédients. On réalise que tous les produits qui s’y retrouvent sont beaucoup moins savoureux.
Voici un exemple d’ingrédients : » eau, glycérine, maltodextrine, gomme de guar, acide citrique, aspartame, saveurs naturelles et artificielles, acésulfame de potassium, acide ascorbique, rouge 40, jaune 6, bleu 1 » et bien d’autres. Savoureux notre popsicle, vous ne trouvez pas ?
Il m’est alors impossible de donner un popsicle à mon enfant en toute confiance. En regardant la liste des produits, on y retrouve du sucre, bien sûr, mais surtout des colorants qui sont à éviter autant pour les enfants que les adultes puisque de plus en plus les recherches démontrent que les couleurs comme le rouge et le jaune sont nocives pour la santé.
Un colorant a pour fonction première de rendre le produit appétissant.
Aujourd’hui, on utilise principalement les teintures synthétiques dont une infime quantité suffit à produire l’effet recherché.
À l’heure actuelle, la législation canadienne exige uniquement que l’étiquette porte la mention (colorant), sans qu’il soit nécessaire de préciser de quelle préparation il s’agit exactement. Bien que certains colorants, synthétiques ou naturels, soient parfaitement inoffensifs, d’autres seraient responsables d’avoir produit des réactions allergènes chez certaines personnes, notamment des troubles nerveux et respiratoires, une hyperactivité chez les enfants, de la fatigue, des allergies cutanées et autres. On a également noté l’apparition de tumeurs chez les animaux de laboratoire. En plus des colorants qu’on y retrouve, il ne faut pas oublier les sucres!
Les sucres ajoutés nuisent à votre système immunitaire, le sucre réduit l’efficacité des cellules du système immunitaire.
Après avoir mangé 50 g de sucre blanc, notre système immunitaire est affaibli de 76 % pendant 5 à 7 heures. (Université de l’Alabama, Dr Cheroskin).
Saviez-vous que les sucres qu’ils soient blancs ou artificiels nuisent à l’hydratation ? Si les cellules sont remplies de sucre, il n’y aura plus de place pour l’eau. C’est pourquoi il faut diminuer notre consommation de sucre pour s’assurer d’une bonne hydratation. La chlorophylle est un bon transporteur pour amener l’eau directement aux cellules.
Mais comment garder ce plaisir tout en ayant des bienfaits ?
POURQUOI PAS UN POPSICLE SANS SUCRE NI COLORANT ARTIFICIEL !
Voici une recette simple qui vous apportera antioxydants, minéraux alcalins, sans sucre ni colorant artificiel, mais naturel qui ne jouera pas sur votre glycémie et qui vous hydratera comme prévu.
LA RECETTE DE POPSICLE ROSES
Faire une tisane avec E-Tea* (2 capsules dans 16 onces d’eau). Ajoutez du Zambroza* Sucrez avec du Stevia Ajoutez 1 cuillère à table de Minéraux liquide Essentiels* et du jus de citron frais, au goût.
Remplir des moules à sucettes pour faire des popsicles. Congelez et dégustez. Délicieux pour toute la famille !
Recette de Lise Harbeck
*Produits Nature’s Sunshine
Comments