Saviez-vous qu’on estime que le 3⁄4 de la population en Amérique du Nord est touché par cette problématique ? Et oui, je vous parle ici d'une infection qui débute au niveau intestinal ou vaginal puis peut se propager ailleurs dans votre corps, jusqu’au cerveau!
Les mycoses respiratoires sont aussi bien connues de même que celles sur la peau ou sur les ongles !
C'est une petite levure tranquille qui vit en parfaite harmonie avec nos muqueuses gastriques et intestinales et dont la principale fonction et de recycler les débris organiques. Mais pour diverses raisons, les champignons peuvent se transformer en moisissure et envahir le corps ! Lors d'une première atteinte ''accidentelle'' (pied d'athlète, candidose vaginale) et souvent suite à un traitement antibiotique. Mais le candida albicans est tenace. Il revient souvent et résiste de plus en plus aux traitements. Il est capable de s'infiltrer jusqu'aux vaisseaux sanguins et lymphatiques profonds et de permettre ainsi la pénétration sanguine de nombreuses substances intestinales.
Le nombre d'anticorps fabriquer devient rapidement inutile. Il provoque l'apparition de syndromes allergiques même si l'examen clinique et biologique ne montre rien de spécial.
La fatigue chronique est bien réelle et elle est en relation directe avec les perturbations glycémiques du candida albicans, lequel est un dévoreur de glucides!
Les facteurs prédisposants:
-Surtout les traitements aux corticoïdes ou les antibiotiques,
-La prise de pilule contraceptive,
-Le diabète,
-Une alimentation riche en sucreries surtout en sucre rapide raffiné,
-Une insuffisance en vitamines et minéraux,
-Un choc affectif intense..
POUR SE DÉBARRASSER DÉFINITIVEMENT DU CANDIDA ALBICANS:
Voici des solutions:
-L’ACIDE CAPRYLIQUE est un acide gras naturel qui tue les champignons en désintégrant leurs parois cellulaires.
-L’écore interne du PAU D’ARCO contient 3 composés anti-levure : lapachol, lapachone bêta et xylidine qui ont montré leurs efficacités contre le Candida albicans et d’autres mycoses.
-Corriger en profondeur l'alimentation, les sucres raffinés ,les produits laitiers, le miel ,le sirop d'érable, les fruits et les produits fermentés ou à base de levure.
-Consommer librement tous les légumes (pas trop de pommes de terre), les protéines, poulet, poisson légumineuses, des céréales complètes (sauf celle trop riche en gluten comme le blé), le fromage blanc écrémé sans gras.
LES SUPPLÉMENTS ALIMENTAIRES RECOMMANDÉS:
-Pau d'arco,
-Acide caprylique,
-Vitamines antioxydants A et C
-Sélénium,
-L'ail.
C’est une infection qui peut être bénigne mais, selon la sorte de champignons, qui peut devenir chronique, maligne et mortelle.
Et pour s’attaquer à la porosité intestinale, il faut donner à notre corps des prébiotiques et des probiotiques indispensables afin d'avoir une flore intestinale plus saine!
Pour en connaître davantage sur ce problème,
n'hésitez pas à communiquer avec nous,
il nous fera plaisir de vous aider!
Comments